POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE & RGPD

LAMBERT PROJECT MANAGEMENT (ci-après « THE INVESTOR ») accorde une grande importance à la protection de votre vie privée. Conformément à la réglementation européenne du 27 avril 2016, THE INVESTOR a adopté des principes communs au sein de sa Politique de Confidentialité, disponible sur le site www.the-investor.fr.  

LAMBERT PROJECT MANAGEMENT, dont le siège social est au Bureau B Légende du Moyen Orient, Albateen – 126136, Emirats Arabes Unis, (ci-après « Nous ») est responsable du traitement de vos données personnelles. Le présent document a pour objet de vous informer de la manière dont nous utilisons et protégeons vos données personnelles, ainsi que des raisons pour lesquelles nous traitons ces données.  
Il s’applique uniformément à tous les produits et services de THE INVESTOR, étant précisé que des informations complémentaires pourront vous être communiquées si nécessaire lorsque vous souscrivez un produit ou un service en particulier.

1. QUELLES DONNÉES PERSONNELLES TRAITONS-NOUS ?

Nous collectons et utilisons uniquement les données personnelles qui nous sont nécessaires dans le cadre de notre activité pour vous proposer des services personnalisés et de qualité. 
Nous pouvons être amenés à collecter différentes catégories de données personnelles auprès de vous, notamment :  
Informations d’identification et de contact (nom et prénom d’usage ou dénomination sociale, adresse postale ou siège social, adresse électronique, numéro de téléphone, nom d’utilisateur Telegram) ; Données d’identification et d’authentification notamment lors de l’utilisation des services de THE INVESTOR (logs techniques, traces informatiques, informations sur la sécurité et l’utilisation du terminal, adresse IP) ; Données relatives aux transactions (telles que le numéro de transaction, le détail de l’achat, ou du service souscrit) ; Données relatives aux interactions avec nous : sur notre site internet, sur nos pages, sur les réseaux sociaux, lors des entretiens et conversations téléphoniques ou de visio, dans les courriers électroniques.   Les données que nous utilisons peuvent être collectées directement auprès de vous ou obtenues des sources suivantes, dans le but de vérifier ou d’enrichir nos bases de données :  
Sites internet ou pages de réseaux sociaux contenant des informations que vous avez rendues publiques et bases de données rendues publiques par des tiers.

2. POURQUOI ET SELON QUELLES BASES DE TRAITEMENT UTILISONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

A. Pour nous conformer à nos obligations légales et réglementaires 
Nous utilisons vos données personnelles pour nous acquitter de différentes obligations légales et réglementaires, parmi lesquelles :   La lutte contre la fraude fiscale, le respect des obligations en matière de contrôle fiscal et de déclaration ; Les réponses aux demandes officielles d’autorités publiques ou judiciaires dûment autorisées.  

B. Pour exécuter un contrat conclu avec vous ou vous fournir des informations précontractuelles
Nous utilisons vos données personnelles notamment pour conclure et exécuter nos contrats, ainsi que pour :  
Vous fournir des informations relatives à nos produits et services ; Effectuer les opérations relatives à la gestion des clients ; Élaborer des opérations de prospection et de statistiques commerciales ; Organiser des jeux concours, des loteries ou toute autre opération promotionnelle ; Améliorer notre site internet, nos produits et services ; Vous assister lors de demandes particulières ; Dans le cadre de la gestion de la relation client, notamment : La sécurité des services de paiement que vous utilisez.  

C. Pour servir nos intérêts légitimes  
Nous utilisons vos données personnelles pour mettre en place et développer nos produits ou services, optimiser notre gestion du risque et défendre nos intérêts en justice, y compris à des fins de :   Preuve de transactions ou d’opérations ; Gestion informatique y compris gestion de l’infrastructure et continuité des activités y compris la sécurité des personnes ; Établissement de modèles statistiques anonymisés, de tests, pour la recherche et développement, dans le but d’optimiser la gestion du risque de THE INVESTOR ou d’améliorer notre offre.  

D. Pour respecter votre choix lorsque nous demandons votre consentement pour un traitement en particulier  
Dans certains cas, le consentement est nécessaire pour traiter vos données, par exemple :   Lorsque les finalités décrites ci-dessus donnent lieu à une prise de décision automatisée produisant des effets juridiques, vous concernant ou vous affectant de manière significative, nous vous informerons séparément de la raison sous-jacente ainsi que de l’importance et des conséquences prévues de ce traitement.

3. A QUELLES CATÉGORIES D’ENTITÉS VOS DONNÉES PERSONNELLES POURRONT-ELLES ÊTRE DIVULGUÉES ?

Afin d’accomplir les finalités précitées, THE INVESTOR peut être amenée à divulguer vos données personnelles uniquement aux :  Autorités financières, judiciaires ou agences d’Etat, organismes publics sur demande et dans la limite de ce qui est permis par la réglementation. Certaines professions réglementées telles que avocats, notaires, commissaires aux comptes. Sous-traitants ou fournisseurs de services tiers, notamment l’hébergeur du site internet ou les éditeurs de logiciels CRM. Ni THE INVESTOR, ni aucune des parties listées ci-dessus ne procèdent à la commercialisation des données personnelles des visiteurs et utilisateurs de son site internet. Nous exigeons que tous les tiers garantissent la sécurité de vos données personnelles et les traitent conformément à la loi. Par ailleurs, les données personnelles collectées ne font l’objet d’aucun transfert en dehors de l’Union Européenne.

4. PENDANT COMBIEN DE TEMPS CONSERVONS-NOUS VOS DONNÉES PERSONNELLES ? 

Vos données personnelles sont conservées pendant toute la période de relation commerciale et supprimées après une durée de trois ans suivant notre dernier échange en l’absence de relations commerciales.

5. QUELS SONT VOS DROITS ET DE QUELLE MANIÈRE POUVEZ-VOUS LES EXERCER ? 

Conformément à la réglementation applicable, vous disposez de différents droits, à savoir :  

Droit d’accès : vous pouvez obtenir des informations concernant le traitement de vos données personnelles ainsi qu’une copie de ces données personnelles. 

Droit de rectification : si vous estimez que vos données personnelles sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez exiger que ces données personnelles soient modifiées en conséquence. 

Droit de l’effacement : vous pouvez exiger l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation. 

Droit à la limitation du traitement : vous pouvez demander la limitation de traitement de vos données personnelles. 

Droit d’opposition : vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles, pour des motifs liés à votre situation particulière. Vous disposez du droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage lié à cette prospection. 

Droit à la portabilité de vos données : quand ce droit est applicable, vous avez le droit que les données personnelles que vous nous avez fournies vous soient rendues ou, lorsque cela est possible, techniquement, de les transférer à un tiers ; 

Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicables après votre décès. 

Droit de retirer votre consentement : si vous avez donné votre consentement au traitement de vos données personnelles, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.   

Vous pouvez exercer les droits listés ci-dessus, à tout moment et par tous moyens, notamment:   

Par courrier postal adressé à :  

LAMBERT PROJECT MANAGEMENT
Service Client & Support
Bureau B Légende du Moyen Orient,
Albateen – 126136, Emirats Arabes Unis

Par email adressé à : contact@the-investor.com   

La demande doit être obligatoirement accompagnée d’une photocopie d’une pièce d’identité conforme et valide. Conformément à la loi, votre demande sera traitée dans un délai maximum de deux mois suivant réception. Nous vous rappelons que les demandes abusives sont punies par la loi.   

Dans certains cas, vous pouvez également exercer ces droits de manière directe :   

Si vous vous êtes abonné(e) à l’une de nos newsletters : vous pouvez à tout moment vous désabonner en cliquant sur le lien de désabonnement situé en bas de chaque email reçu.

6. DE QUELLE MANIÈRE POUVEZ-VOUS PRENDRE CONNAISSANCE DES MODIFICATIONS APPORTÉES À CE DOCUMENT D’INFORMATION SUR LES DONNÉES PERSONNELLES ?

Dans un monde en constante évolution technologique, nous actualisons régulièrement ce document d’information. Nous vous invitons à prendre connaissance de la dernière version de ce document sur notre site et nous vous informerons de toute modification substantielle par le biais de notre site.

7. COMMENT NOUS CONTACTER ?

Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données personnelles visées par le présent document, vous pouvez nous contacter soit : 

Par courrier postal adressé à :

LAMBERT PROJECT MANAGEMENT
Service Client & Support
Bureau B Légende du Moyen Orient,
Albateen – 126136, Emirats Arabes Unis

Par email adressé à : contact@the-investor.com  

Nous nous engageons à répondre à votre demande dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser deux mois à compter de sa réception.